spacer
     
spacer
spacer
spacer
image
spacer
spacer

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/clients/347842de6f4ffbbcb8b9808503c770de/web/_includes/edito.php:40) in /home/clients/347842de6f4ffbbcb8b9808503c770de/web/newsfile.php on line 117
04 février 2011 - 07:32:30 spacer  
Une grande salle et un petit écran
image
spacer
spacer
Pour conférer tout le lustre nécessaire à cette 1re Cérémonie des Magritte du cinéma, il fallait absolument établir un partenariat avec une chaîne de télévision qui diffuserait la remise des trophées en direct. C’est assez logiquement Be tv qui met chaque jour le cinéma à toutes les sauces sur ses chaînes Premium qui retransmettra en Belgique, en direct et en clair, cet événement très médiatique.
spacer
Samedi 5 février à 20h en direct du Gold Hall du Square au Mont des Arts, 800 cents invités sont conviés à assister à l’ouverture sur scène des enveloppes cachetées contenant le nom des lauréats de la 1re édition des Magritte du cinéma. 800 c’est beaucoup… et c’est très très peu au regard de tous les cinéphiles qui désireraient suivre cette cérémonie de près.
Heureusement, Be tv accompagnera l’Académie André Delvaux et produira la 1re Cérémonie des Magritte du cinéma qui sera diffusée en direct et en clair. Grâce à des moyens humains et techniques exceptionnels déployés par la chaîne (tournage en HD, 10 caméras, dont un steadycam HF, une grue de 9 mètres, un travelling télécommandé…), les téléspectateurs pourront vivre intensément cette célébration unique du 7e Art belge. La réalisation de l’émission produite par José Bouquiaux est confiée à Vincent J. Gustin et sera commentée par l’excellent Serge Radermacher, journaliste polyvalent s’il en est, puisqu’il est un des fleurons de l’équipe sportive de la chaîne.
Pour célébrer l’événement, un habillage spécifique a été commandé par la chaîne. Le logo de la cérémonie apparaîtra à travers une mosaïque déclinée en 35 tableaux. Impressionnant !

Be TV (Be 1/Be 1 HD) ouvrira son antenne aux Magritte dès 19h30, avec Fabrice Du Welz, en clair et en direct du Square au Mont des Arts, qui contera l’arrivée des invités qui nous livreront leurs premières impressions. Le réalisateur du mythique Calvaire, présentateur récurrent de films et séries sur Be, risque de beaucoup nous amuser. À 20h, plongée sur la scène avec Helena Noguerra et Jaco Van Dormael pour donner le top départ.

Jaco sera d’ailleurs déjà à l’honneur dès le vendredi 4 sur la chaîne à péage puisque Be tv se mettra déjà dans l’ambiance en diffusant Mr. Nobody, le merveilleux film du président de la cérémonie dès le vendredi 4 février.

Si vous ne vivez pas en Belgique et/ou si vous n’êtes pas abonné à Voo, sachez que Tv5 Monde s’associe à la première édition des Magritte du cinéma en diffusant la cérémonie, et en programmant Toto le Héros, également réalisé par Jaco Van Dormael (Caméra d’or au Festival de Cannes 1991 et César du meilleur long métrage étranger). Ce partenariat d’excellence s’inscrit dans la mission de Tv5 Monde visant à promouvoir toute la diversité des cinémas francophones. La chaîne est particulièrement heureuse de donner un écho international à cette première manifestation officielle qui récompense les talents du 7e art en Communauté française de Belgique, si souvent primé dans les festivals internationaux. Tv5 Monde diffuse déjà régulièrement des films belges francophones, sous-titrés en 11 langues sur tous ses signaux, pour le plus grand plaisir de ses téléspectateurs cinéphiles partout dans le monde…
Pour la France, la Belgique et la Suisse le rendez-vous est fixé lundi 07 février à 23h30 pour la Cérémonie des Magritte (Toto le Héros à 21h) et pour le reste de l’Europe, à dimanche 06 février à 23h50 (heure de Berlin). Toto le Héros sera à l’antenne dès 20h.

Que vous soyez câblé ou pas, sachez enfin que vous pourrez suivre en direct sur notre page Facebook tous les moments-clés de la soirée. Vous pourrez naturellement intervenir dans le fil de la discussion pour donner vos avis, commentaires et remarques. Pour ne pas louper cette opportunité de vous exprimer, rejoignez-nous donc sans tarder en cliquant ICI .
spacer
spacer
spacer spacer
spacer  spacer


© Académie André Delvaux | Droits réservés | Webdesign Messier111 | Administration
spacer spacer