spacer
     
spacer
spacer
spacer
image
spacer
spacer

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/clients/347842de6f4ffbbcb8b9808503c770de/web/_includes/edito.php:40) in /home/clients/347842de6f4ffbbcb8b9808503c770de/web/newsfile.php on line 117
18 janvier 2011 - 14:40:11 spacer  
Les nominés pour le meilleur son sont…
image
spacer
Vroum vroum fait le tracteur, hiiihiii, fait le vélo : pas simple le travail du son sur un film d’animation...
spacer
Ha ! L’inamovible préambule qui fait toujours ricaner. L’entendra-t-on sur la scène le 5 février ? Celui qui présentera les catégories techniques résistera-t-il à la tentation ? Difficile…
Toujours est-il que comme pour toutes les catégories techniques, trois équipes ont été retenues pour aborder le deuxième tour de scrutin des Magritte. Contrairement à la catégorie image, il s’agit bien d’équipes puisqu’ont été groupés tous les professionnels de la filière. Il est vrai qu’au final, il est difficile de distinguer le travail de chacun. Alors, va pour l’équipe…
spacer
Pour Illégal, c’est un trio qui est qualifié: Thomas Gauder (nommé pour sept films différents au premier tour), Marc Bastien (présent huit fois, record battu), et François Dumont. Alors que François est un nouveau venu, Marc et Thomas sont déjà à la tête d’une filmo confortable. Leur travail commun ? Cages, le précédent film d’, Sans laisser de Trace ou Ne te retourne pas.

Assez différent est le travail de Benoît Biral (aussi mixeur sur Elève Libre), Valene Leroy (qui a enchaîné avec Sans queue ni tête), Julien Paschal (par ailleurs batteur de Sharko), Fred Piet et Franco Piscoppo (ingénieur son sur Eldorado ou Home), un quintet qui a réalisé un travail d’enfer sur Panique au Village. Une part de la drôlerie décalée et de l’originalité du film leur revient largement.

La dernière équipe de choc a travaillé, elle aussi, sur un film très spécial du point de vue du son, Mr. Nobody qui a fait autant plaisir aux oreilles qu’aux yeux (ou au cerveau). Emmanuel de Boissieu (Calvaire, Vynian ou La femme de Gille), Fréderic Demolder (qui a travaillé depuis sur Sans Queue ni Tête ou Kill me Please) et Dominique Warnier (Toto le Héros et Le Huitième jour déjà) ont été épinglé pour leur travail sur Mr Nobody.
spacer
blue Films liés à cette actualité
Panique au Village
Mr Nobody
Illgal
spacer
spacer spacer
spacer  spacer


© Académie André Delvaux | Droits réservés | Webdesign Messier111 | Administration
spacer spacer